Ses avantages :
- – Disponible à partir de septembre, période pendant laquelle vous avez le plus de disponibilité pour vous occuper de vos entreplantations.
- – Plant avec un système racinaire complètement fonctionnel et développé.
- – Un litre de terreau entoure déjà les racines de vos plants.
- – Un taux de reprise bien plus élevé.
Nous vous proposons un plant en pot, il s’agit d’un plant traditionnel d’un an qui, après avoir passé une saison dans notre pépinière, est trié (test de la soudure et contrôle racinaire) puis planté dans un pot d’environ 1 litre de terreau.
Le plant se développera durant un été entier dans son pot, ce qui lui permettra de développer un système racinaire abondant et complètement fonctionnel, d’où une très bonne capacité de reprise.
L’intérieur du pot est muni de rainures verticales qui guident les racines vers le bas. Le fond ajouré laisse les racines sortir, les empêchant de s’enrouler à la base du pot, évitant ainsi l’apparition d’un chignon de racines circulaires.
Sur un plant en pot traditionnel, il faut habituellement griffer la motte avant sa mise en terre pour casser l’enroulement des racines. Après quelques années, le chignon racinaire provoque l’étranglement des racines entre elles. Les conséquences sont :
- – Une atrophie racinaire.
- – Des racines qui remontent à la surface.
- – Une mauvaise circulation de la sève.
- – Une réduction d’échange entre les feuilles et les racines.
- – Un mauvais ancrage du plant.
- – Une plus grande sensibilité à la sécheresse.
Avec ces pots anti-chignon, l’enroulement des racines est fortement limité, la motte est donc à planter telle quelle.
Cette solution est idéale pour réaliser le remplacement des pieds manquants tôt en saison avec une disponibilité dès septembre !
Tarif disponible sur demande.
Disponibles uniquement sur commande et avant fin décembre (10 mois à l’avance).